PROJET
La zone où se situe la parcelle est caractérisée par un tissu urbain constitué essentiellement d'habitat collectif avec toutefois des ERP dont notamment la Cité scolaire publique Molière et certaines ambassades (philippines, République des Seychelles...). La parcelle possède un accès piéton et voiture depuis la rue de l'assomption et la maison existante est construite sur un terrain en pente ascendante depuis la rue vers le fond de la parcelle.
Le volume est constitué de quatre niveaux avec sous-sol enterré, rez-de-chaussée, deux étages et un niveau de terrasse couverte, le tout surplombé par des toitures terrasses inaccessibles.
Dans l'objectif de changer la destination d'un ERP mixte (logement et bureaux) vers un ERP de catégorie 5 type W pour une ambassade, le projet consiste à mettre en conformité l'accessibilité et la sécurité incendie. Dans un premier temps, il s'agira donc de mettre l'accessibilité aux normes, car il y a un dénivelé de 1,25 m entre le niveau de la rue et celui de l'entrée du bâtiment. Un élévateur PMR sera ainsi mis en place : il donnera, depuis la partie du jardin au niveau de la rue, sur une petite passerelle surélevée dans la continuité de la terrasse existante au niveau du rez-de-chaussée du bâtiment.
Dans un second temps, afin de désenfumer l'escalier central existant, il est prévu d'ouvrir une trappe de désenfumage de 100x100 dans la toiture.